Rechercher dans ce blog

samedi 25 février 2017

On a papoté + fichier gratuit pour Happy Planner

On a papoté et.... c'était gai !

Si vous n'étiez pas là, vous pouvez visionner la vidéo par ici:



Pour celles qui sont intéressées par le fichier Silhouette (reliure pour Happy Planner), il est gratuit jusqu'au 5 mars 17 inclus




Psssssttttt: si vous partagez ce fichier sur votre blog, merci de dire d'où il vient...

La référence du papier auto-collant A4 , c'est ici


Mon imprimante laser (oui, je sais elle coûte cher)



Merci à toutes celles qui étaient là... Ca fait très chaud au coeur !
Bizzz pour un bon week-end !

vendredi 3 février 2017

Bientôt....



Coucou !

Je reviens vers vous sur le sujet des planners.
Voulant décorer le mien (et un peu foldingue de stickers, il faut bien l'avouer), je me suis rendue compte qu'il n'existait presque pas de planches de stickers en français.

Je m'en suis donc réalisé deux. Ce qui m'a pris beaucoup, beaucoup de temps car je partais de rien.

On peut en trouver sur Pinterest mais...

Elles sont dans le format "letter" des USA (plus large et moins long que nos papiers A4).
On peut en trouver pour la Silhouette mais il faut tout redimensionner, j'ai testé, ça prend des plombes.
Et puis, bien entendu tout est en "américain". Je veux dire par-là, non seulement les textes mais aussi les habitudes de vie.

Nous avons des cultures différentes et pour ma part, je souhaitais trouver quelque chose de plus proche de nos réalités.

Et enfin, autant je peux être une personne positive dans la vie, autant je commence à être saoulée par les "beautifful life", "hello sunshine", "think positive" que l'on voit à toutes les sauces et dans tous les décors possibles.

Pourquoi pas (comme j'en parlais déjà dans une vidéo, et merci Dyan Reavley) parler aussi franchement ?
"Remettre à hier ce qu'on n'a pas dure faire aujourd'hui", "Pas aujourd'hui, j'ai la migraine",...




Des choses vraies et humoristiques, j'aime ça aussi.

Et puis des icônes pour s'y retrouver facilement.

DONC ! (quel long blabla, hein ?)

Je me suis dit que:

1. On n'est jamais mieux servi que par soi-même
2. Ca prend beaucoup de temps à créer ces stickers.
3. Il y en a certainement qui aimeraient cela aussi.
4. Pourquoi pas un peu de sousous dans la popoche tant qu'on y est.


Après un bref sondage sur un groupe Facebook, j'ai compris que les personnes préféraient des stickers aux fichiers Silhouette.


C'est pourquoi, je pense mettre en vente sur ma boutique Little Market des planches de stickers pour vos planneurs, organiseurs et autres carnets...

Votre avis m'intéresse bien sûr !

Si vous avez quelques minutes, merci de me dire ce que vous aimeriez voir comme style de stickers. Cela nous aiderait tous .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et d'être passé par ici.

Gros bisous et bon week-end !
CDB

mercredi 1 février 2017

Un fichier gratuit: merci !!!

Rhoooo ! Ca alors !

 

Je n'en reviens toujours pas !
Pour vous remercier de votre fidélité, de vos petits mots gentils et de vos encouragements, voici un petit fichier en cadeau (c'est un print & cut: on l'imprime sur son imprimante et on le découpe avec sa Silhouette)

Des étiquettes merci... avec un fond aquarelle comme le veut la tendance (et je l'adore) du moment.



Depuis que j'ai reçu une imprimante laser de compèt... je m'amuse comme une sotte à faire des stickers et dies-cuts. Je suis heureusement surprise du résultat. Ils sont tels que les dies-cuts achetés chez les marques.
Si vous voulez un résultat identique et que vous n'avez as d'imprimante laser, vous pouvez enregistrer le fichier en pdf et aller avec une clef usb qui contient le fichier chez votre imprimeur ou centre de copies.

J'utilise un papier Clairefontaine épais (210g) et les découpe avec les réglages suivants:
Lame 5, vitesse 5, épaisseur 33.

Vous allez dire que c'est toujours le même réglage ? Sans doute parce que j'utilise souvent ce genre de papier, mdr...


Pour télécharger le fichier, c'est ici

Usage privé non commercial, bien entendu...

En bonus, une petite vidéo pour vous indiquer comment utiliser le fichier autrement...



Bonne journée et belles créations ! Bizzzz
CDB