A propos du nouveau Logiciel Silhouette Studio.3

ATTENTION ! Depuis lors une nouvelle mise à jour a été faite. Il s'agit maintenant de la version 3.4.486 (septembre 2015)


Après des heures de téléchargement et des heures de discussion sur FaceBook, voici une petite vidéo qui vous montre les nouvelles possibilités (en bonne partie tout du moins) de ce nouveau logiciel. Certaines fonctions ne sont accessible qu'aux propriétaires de la version Designer Edition.

En gros, pour la télécharger, il faut aller sur Silhouette America.

Pour le télécharger, c'est ici: http://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio


Cela mettra beaucoup de temps à charger car tout le monde veut la charger en même temps.
Quand vous le chargez, il met à jour votre ancien logiciel, récupère votre bibliothèque (pas de pertes) et se met en Français. (chouette, non ?)

Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, c'est pas mal mais il semblerait qu'il y a un bugg au niveau des lignes en pointillés (elles sont coupées en entier) .  Ca fonctionne !
Vous avez toujours la possibilité dans Designer Edition d'enregistrer vos papiers Digitaux sur le net et de les mettre dans votre dossier "mes modèles". Mais par contre, plus moyen de faire un "glisser-déposer" depuis votre bureau.

Il y a une nouvelle fonction "calques et couleurs" que j'aime assez. Mais ma chouchoute, c'est la fonction "Nesting" sur DE (Designer Edition) qui vous permet d'économiser plein de papier.

Il y a aussi moyen de se connecter avec la prise "imprimante" à un scanner ou à une imprimante "tout-en-un" et de numériser (cliquer sur "Fichier" puis numériser") Mais il faudra quand-même faire la vectorisation.

J'aime beaucoup dans la Version Designer Edition la facilité pour travailler les SVG
Sur la vidéo, vous verrez un exemple.


Mais, trêve de blablas, voici la vidéo:


Les repères d'alignement sont affichés d'office quand vous chargez le logiciel, si vous voulez les enlever et ne les cocher que si vous en avez besoin, une fille de notre groupe FB a trouvé... Voici sa trouvaille:
"J'ai trouvé la réponse pour ne plus que les repères s'affichent tout le temps
Peut-être que tu l'as trouvé aussi, sinon tu vas dans préférences paramètres par défaut et cocher la case repères d'alignement désactivés
voilà, bonne journée
bises" Séverine Vincent Blaise

Si vous souhaitez garder les deux versions, c'est possible. Mais cela ne marche qu'une fois pour DE.
Voici comment j'ai procédé: J'ai fait la mise à jour de DE. Puis j'ai téléchargé la version plus ancienne sur Silhouette France. Sur mon ordi, quand il me dit que j'ai déjà la version plus récente, il me propose de "garder les deux" et il télécharge alors la plus ancienne... J'ai maintenant les deux mais la plus ancienne est le logiciel gratuit.






Commentaires